Alimentation

Thé au cannabis light à la maison en conservant tous les effets du CBD

De plus en plus de personnes s’intéressent aux bienfaits que la consommation de cannabis light peut apporter à leur santé, mais certains préfèrent la consommer de manière alternative aux méthodes plus traditionnelles.

Un exemple apprécié par beaucoup qui permet de profiter d’un moment de détente très agréable est de choisir des tisanes à base de cannabis.

En effet, la consommation d’un thé à la marijuana légal peut être un excellent moyen de prendre des cannabinoïdes relaxants comme le CBD, présent à des doses considérables dans le cannabis légal.

Beaucoup de gens comptent sur la création de tisanes et de décoctions pour assurer une bonne digestion ou pour faciliter le sommeil, mais aujourd’hui en plus du gingembre, mélisse et laurier il y a la possibilité d’avoir un nouvel ingrédient clé qui peut être consommé comme boisson chaude pour obtenir un effet apaisant.

Les thés et tisanes préparés à partir de la lumière du cannabis contiennent une très faible dose de THC, le principe actif psychotrope présent dans le cannabis, qui provoque un sursaut.

Par contre, la présence de CBD, le cannabidiol, molécule de cannabis aux propriétés curatives et relaxantes, dont l’apport peut aider les personnes ayant des troubles du sommeil, est garantie, les personnes souffrant de douleurs chroniques et d’inflammations mais aussi favoriser la relaxation pour les personnes anxieuses ou déprimées.

Consommer une tisane à base de cannabis light peut donc être une alternative efficace à la prise de médicaments ou une aide supplémentaire pour ceux qui ne se sentent pas en forme et ont besoin d’une bonne dose de détente naturelle.

De plus, la consommation de marijuana légère par ingestion a généralement des effets différents de la consommation par combustion (que nous ne recommandons pas à Cbweed), car lorsque les cannabinoïdes sont assimilés à la digestion, il y a un effet retardé (entre 30 minutes et 1 heure) mais beaucoup plus longue dans le temps car les effets relaxants d’une tasse de thé au cannabis durer jusqu’à 8 heures, ce qui est idéal pour une nuit de sommeil très agréable.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Manger des graines de chanvre: les propriétés d’un complément alimentaire naturel

Le thé au cannabis, une boisson spirituelle

Les boissons au cannabis ont des origines anciennes, mais en général elles venaient dans l’antiquité consommées dans différentes parties du monde à des fins rituelles et religieuses, évidemment avec des dosages très puissants de CBD et de THC.

La culture indienne a été parmi les premières à développer ses propres infusions à base de cannabis, le Bhang, qui était autrefois la boisson spirituelle exclusive des religieux et des chamans.

Le Bhang consiste en une pâte obtenue à partir de lisières, de feuilles et de graines de plantes de chanvre qui étaient mélangées avec du lait et du gué (beurre clarifié). Pourquoi le beurre et le lait ?

Parce que le peuple indien avait déjà découvert dans l’antiquité que les cannabinoïdes ne sont pas solubles dans l’eau et il est donc nécessaire d’utiliser des ingrédients à haute teneur en graisse pour pouvoir profiter pleinement de ses effets bénéfiques sous forme d’infusion.

Les bénéfices de la consommation alimentaire de chanvre

Le cannabis est notoirement un puissant analgésique, même la version légère et légale des inflorescences est efficace pour apaiser les douleurs causées par des états inflammatoires en raison de sa teneur élevée en cannabinoïdes.

C’est pourquoi la consommer est idéale pour ceux qui souffrent d’arthrite et de douleurs musculaires et veulent expérimenter une gestion de la douleur aussi complète et naturelle que possible.

Le thé fait avec du cannabis est certainement une méthode optimale de consommation à des fins analgésiques pour ses effets plus durables et constants.

La présence de récepteurs cannabinoïdes dans le tube digestif fait que la consommation alimentaire de cannabis light est une véritable panacée pour ceux qui ont des problèmes digestifs et ressentent l’estomac et l’intestin enflammés et irrités.

En ce qui concerne l’anxiété et la dépression, nous pouvons assurer que pour de nombreuses personnes la consommation de thé à la marijuana est très utile pour surmonter des moments de stress particulier et que cette boisson peut être une aide précieuse pour concilier le sommeil nocturne, souvent très problématique pour les personnes souffrant de troubles de l’humeur.

Comment faire le thé avec le cannabis light

Vous trouverez en ligne de nombreuses recettes pour préparer le thé au cannabis, mais souvent excessivement et inutilement élaborées: une version simple et rapide consiste à cuire à feu doux des pics hachés et des feuilles de cannabis light avec du beurre pendant 15 – 20 minutes (Veillez à ne pas brûler le composé ou à détruire les précieux cannabinoïdes pendant le processus).

Une fois la cuisson terminée, le mélange obtenu est écrasé dans un mortier et laissez-le refroidir dans une forme de silicone en formant une petite plaquette de beurre de cannabis que vous pourrez conserver longtemps dans le réfrigérateur ou le congélateur.

À ce stade, lorsque vous faites votre thé ou votre tisane du soir, vous pouvez ajouter une quantité de beurre dans l’eau chaude pour profiter à chaque fois que vous voulez une précieuse réserve de thé ou de tisane au cannabis.

LES PLUS VENDUS

24,50
35,00
35,00
35,00
24,50
15,00
9,90

GROWERS DEPARTMENT

AVIS

NOUVEAUTÉS

OUVRIR UNE FRANCHISE

ISCRIVITI ALLA

NEWSLETTER

ISCRIVITI ALLA NOSTRA NEWSLETTER PER RIMANERE AGGIORNATO SU TUTTE LE SCONTISTICHE, LANCIO DI NUOVI PRODOTTI E TUTTE LE NOVITÀ DEL MONDO CBWEED