Actualité

Types de haschisch, les variétés les plus célèbres et appréciées par les amateurs

Les vrais passionnés le savent, comme pour les inflorescences, il existe de nombreuses variétés pour le haschisch.

Les différences entre les types de haschisch concernent la consistance, l’arôme, la couleur, mais aussi l’effet de la fumée en question. Dans notre article, nous vous raconterons quels sont les haschisch les plus célèbres sur la place et nous vous expliquerons leurs principales caractéristiques.

Nous avons longuement discuté des différences entre le cannabis et le haschisch dans cet article, nous vous avons déjà expliqué que ce type de dérivé de cannabis peut donner des effets spéciaux absolument « enchanteurs “ et que, même au niveau aromatique, est capable d’offrir des expériences très intéressantes.

Mais nous ne vous avions pas encore dit qu’il y a tant de qualités de haschisch qui ont des aspects particuliers et donnent des résultats assez différents entre eux. Voici les variétés les plus célèbres et les plus remarquables qui pourraient vous intéresser si vous voulez découvrir le monde du haschisch.

Ce concentré de cannabinoïdes a une histoire très ancienne et étroitement liée à la spiritualité dans de nombreuses cultures. En Inde et au Moyen-Orient, il a même un passé séculaire alors qu’en Europe il n’est arrivé qu’à l’époque moderne et s’est largement répandu depuis le XVIII siècle à partir de cercles artistiques, culturels et littéraires bohémiens.

Aujourd’hui c’est un produit très aimé et avec beaucoup de fans egalement en Italie et, si vous voulez en approfondir la connaissance, vous découvrirez que pour définir la typologie ce sera surtout la zone d’origine. En effet, chaque pays qui produit historiquement du hasch a élaboré au fil du temps des méthodes de soins et des traitements très particuliers qui donnent évidemment lieu à des élaborations uniques en leur genre.

Voici les principales variétés de fumée, où et comment ils sont produits, mais surtout quels sont leurs effets typiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Qu’est-ce que le kief? Guide d’utilisation des concentrés de tricomes

Charas

Le Charas est le type de haschisch le plus répandu en Inde et est largement utilisé dans de très nombreux territoires où la consommation de cannabis est largement tolérée par les hommes (bien que interdite par la loi).

En effet, le cannabis pousse abondamment au Pakistan, dans le nord de l’Inde et dans les régions limitrophes de la chaîne de montagnes de l’Himalaya, et dans toutes ces régions il a un passé très important et a été longtemps utilisé comme remède ayurvédique et comme instrument spirituel.

La particularité de ce concentré est qu’il est élaboré à partir de cannabis non séché mais frais, en particulier la transformation prévoit le frottement de lisières fraîches entre les mains pour recueillir mécaniquement la résine et en faire des boulettes ou des petits pains.

La consistance du produit obtenu est souple, malléable et peu homogène. La couleur est marron foncé à l’extérieur (pour l’exposition à la lumière) et plus claire ou verdâtre à l’intérieur.

Le Charas est peu durable par rapport à d’autres types de haschisch mais son arôme doux et épicé combiné aux effets nettement marqués et fortement relaxants en fait un produit vraiment excellent. Dommage qu’il soit aussi difficile à trouver en France.

Haschisch Afghan

Une des variétés les plus répandues sur le marché est certainement le haschisch afghan, un concentré typiquement produit en Afghanistan, pays où la croissance spontanée du cannabis est très typique mais aussi la culture pour la consommation locale mais surtout l’exportation (qui a connu un véritable boom dans les années 60).

Aujourd’hui encore, l’Afghanistan est le premier producteur de haschisch au monde et c’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes associent le terme générique haschisch à la fumée de type/d’origine afghane.

Dans son pays d’origine, il est appelé chars et naît à partir de trichomes extraits des cimes déjà séchées par des techniques strictement mécaniques et manuelles. Ce concentré de cannabinoïdes et d’arôme (que nous pourrions identifier avec le kief) est ensuite hydraté, chauffé et travaillé à la main jusqu’à obtenir une pâte malléable mais plutôt dense et compacte de couleur brun foncé.

Si vous tombez entre les mains du haschish afghan original, vous découvrirez qu’il a un arôme très fort et que sa fumée puissante garantit un effet sédatif assez puissant (donné par la forte prévalence indique des plantes locales).

Haschisch Pakistanais

Nous faisons une brève excursion sur la fumée pakistanaise qui était autrefois très répandue alors qu’elle est maintenant moins facile à trouver.

Produit principalement dans les régions de Chitral et Swat, il est très semblable à celui de l’Afghanistan: sombre, malléable et à l’arôme très fort. L’effet est fortement narcotique, tout comme le haschisch venant d’Afghanistan.

Haschisch Cachemire

Le Cachemire est une région musulmane tourmentée située entre les montagnes de l’Himalaya au nord du sous-continent indien, entre l’Inde et le Pakistan.

Les deux nations en revendiquent la souveraineté, mais le vrai roi du Cachemire est sans aucun doute son précieux haschisch, le Cachemire. Il est très compact et bien pressé et de couleur à l’extérieur sombre, avec des tons verdâtres à l’intérieur.

Il se caractérise par un arôme très épicé et une fumée extrêmement aromatique et veloutée qui n’irrite pas du tout la gorge. Sa malléabilité est variable car il est souvent enrichi d’huiles naturelles qui le rendent plus doux et facile à travailler. Ce produit est également assez rare en Italie, mais une fois essayé, il vous laissera un souvenir indélébile grâce à une haute très vigoureuse pour le haut niveau de THC.

Haschisch Libanais

La Bekaa Valley libanaise est le paradis des fumeurs, d’où une bonne partie de tout le haschisch commercialisé dans le monde.

Ici, les grands sommets locaux sont séchés au soleil, le kief est préparé en recueillant les tricomes et le tout est bien pressé en petits pains qui vont prendre une texture friable. Le haschisch du Liban se divise en jaune ou en rouge, l’effet de la première typologie est généralement plus cérébral que celui de la seconde.

En principe, la fumée libanaise qui arrive en France est considérée comme peu qualitative, surtout parce qu’elle est souvent peu efficace et extrêmement sèche.

Haschish Marocain

Dans la zone de Ketama et en général dans le nord du Maroc on produit beaucoup de haschisch, les caractéristiques sont une aromatique extrêmement piquante et épicée qui se transforme en une fumée douce et très agréable dans la gorge.

En raison de la production intensive, la qualité du produit est très souvent fluctuante, le plus bon est de couleur chocolat (c’est pourquoi il est aussi appelé choco) et apparaît plus frais et malléable. L’effet est généralement moins sédatif et plus cérébral que la moyenne des haschish circulant.

LES PLUS VENDUS

24,50
35,00
35,00
35,00
24,50
15,00
9,90

GROWERS DEPARTMENT

AVIS

NOUVEAUTÉS

OUVRIR UNE FRANCHISE

ISCRIVITI ALLA

NEWSLETTER

ISCRIVITI ALLA NOSTRA NEWSLETTER PER RIMANERE AGGIORNATO SU TUTTE LE SCONTISTICHE, LANCIO DI NUOVI PRODOTTI E TUTTE LE NOVITÀ DEL MONDO CBWEED