Comment Cultiver Du Cannabis Light

Trimming du cannabis: qu’est-ce que c’est et comment le faire

Lorsque vos têtes de cannabis seront grandes et prêtes à être collectées, vous devrez vous essayer au trimming. N’ayez pas peur, mais c’est l’une des phases les plus délicates de la préparation de la marijuana et c’est la clé d’une récolte exceptionnelle.

Mais qu’est-ce que le trimming et pourquoi certains le font-ils sur des plantes sèches alors que d’autres préfèrent agir sur des têtes fraîches? Voici notre guide de découpe pour vous assurer que ce processus délicat se déroule au mieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Comment soigner les racines de votre plante de cannabis

Pourquoi toujours faire le trimming

Pensez qu’un trimming inexact peut empirer ou même ruiner la meilleure récolte. Avant le tannage et le séchage, il est nécessaire de préparer les inflorescences en les nettoyant de toutes les substances de déchets, c’est un travail qui demande un bon œil, dextérité et précision, chaque cultivateur a ses propres techniques, mais en général le processus consiste à enlever avec un ciseau de taille tout ce qui ne doit pas être fumé/utilisé.

Cela permettra d’avoir des têtes plus pures, plus belles et meilleures mais aussi plus à l’abri des moisissures et de la prolifération bactérienne. En plus de l’esthétique, sachez que les têtes garnies au mieux seront beaucoup plus aromatiques, resteront bonnes plus longtemps et garantiront des fumées veloutées.

C’est parce que la présence de matière végétale en excès au contact des inflorescences peut conduire au développement de champignons ou de moisissures, à une accumulation d’humidité et à une combustion non homogène. En particulier, les folioles à proximité des fleurs peuvent altérer leur goût et même être irritantes pour les poumons.

Qu’est-ce que ça veut dire exactement?

Le Trimming (ou comme disent d’ autres « manucure ») signifie finir la coupe des têtes de cannabis afin d’enlever les brindilles ou les feuilles inutiles à la consommation.

Après avoir enlevé les têtes des branches, il est en effet nécessaire de pourvoir à la coupe de toutes ces petites folioles qui adhèrent et s’accrochent aux inflorescences.

En pratique, vous prenez des ciseaux acérés qui garantissent une bonne précision et vous séparez l’or de l’argent, parce que ces folioles riches en résine ne sont pas des ordures mais seulement un matériau inférieur qui servira à faire autre chose (mais qui, ne vous inquiétez pas, ne sera pas jeté).

Comment trier le cannabis

Après avoir découvert l’importance de trier votre cannabis, il est temps de trouver comment le faire.

Il est clair que chaque cultivateur a sa propre méthode particulière de trimming, certains sont plus conservateurs d’autres ne pardonnent pas la présence d’une feuille de trop mais en général les typologies de trimming se divisent entre: la coupe humide (à frais ou humide) qui se fait sur les plantes fraîches et la coupe sèche sur les sommets séchés.

Les deux ont des avantages et des inconvénients, vous choisirez celui que vous préférez et le plus adapté à vos besoins.

Trimming humide

Le trimming humide, ou fraîchement, consiste à enlever les feuilles, même de petite taille, qui se trouvent autour des cimes immédiatement après qu’elles ont été coupées de la branche.

Ensuite, la manucure est réalisée en plante fraîche avant le processus de séchage. Ce type de nettoyage s’avère souvent plus facile et grâce à lui on obtient généralement un résultat plus précis, c’est parce qu’on voit mieux les pièces à enlever et il est décidément plus facile les enlever et les manoeuvrer.

Enlever les feuilles juste après la récolte est le moyen le plus facile de se tailler et est recommandé à ceux qui ont une main faible ou sont débutant. En plus, c’est plus rapide.

Les cultures à grande échelle qui utilisent beaucoup d’ouvriers pour la récolte et le travail ou qui recourent à un trimming mécanique avec des instruments spéciaux utilisent pratiquement seulement ce système précisément parce qu’il est plus commode comme timing et plus simple au niveau pratique.

Trimming à sec

Le trimming à sec consiste à faire sécher les branches élancées avant de procéder à la manucure pour nettoyer les inflorescences.

Après le séchage, les différentes parties seront beaucoup plus difficiles à détecter et à enlever, ce qui conduira inévitablement beaucoup de feuilles à rester attachées au sommet, donc le résultat final sera plus difficile et probablement moins précis.

Cela dit, dans certains cas, il peut offrir de meilleurs résultats, en effet, avec une manipulation plus tardive, on conservera plus de résine, en outre les pics se déshydrateront plus lentement grâce à la présence de plus de matériel végétal et auront donc un arôme plus intense.

En outre, la découpe par voie humide nécessite du travail dans des espaces ouverts, tandis que la découpe par voie sèche peut être effectuée même plus confortablement à l’intérieur. Le trimming à sec peut également être effectué à différents stades du séchage, en coupant à frais les feuilles de plus grande taille, En commençant par le séchage et en laissant pour la fin l’élimination des feuilles plus petites afin d’obtenir une diminution de l’humidité plus progressive et une meilleure protection des trichomes.

Une fois que les branches seront complètement séchées et se briseront à la moindre pression, elles devront être complètement enlevées et la plupart des feuilles les plus petites (qui seront ensuite conservées pour créer des cosmétiques, des edibles, des teintures, des tisanes et des haschis) devront être enlevées.

LES PLUS VENDUS

24,50
35,00
35,00
35,00
24,50
15,00
9,90

GROWERS DEPARTMENT

AVIS

NOUVEAUTÉS

OUVRIR UNE FRANCHISE

ISCRIVITI ALLA

NEWSLETTER

ISCRIVITI ALLA NOSTRA NEWSLETTER PER RIMANERE AGGIORNATO SU TUTTE LE SCONTISTICHE, LANCIO DI NUOVI PRODOTTI E TUTTE LE NOVITÀ DEL MONDO CBWEED