Un produit très intéressant pour les amateurs de marijuana est le miel au cannabis.
Il en existe actuellement deux types: celui né d’abeilles induites à se nourrir du pollen des plants de chanvre et celui créé par l’union d’extraits d’inflorescences au miel déjà prêt.
Les deux sont des produits riches en caractéristiques positives, nous voyons ensemble les propriétés du miel riche en cannabinoïdes et comment le produire vous-même facilement à la maison.
Types de miel au cannabis
La révolution de ces dernières années en ce qui concerne le miel est que certains apiculteurs ont trouvé un moyen de faire produire du miel directement aux abeilles avec du THC et du CBD.
En particulier, celui produit par l’entreprise israélienne Phytopharma International, active dans le secteur de la technologie appliquée au cannabis, qui a réussi à obtenir un miel au cannabis entièrement naturel, a été un grand succès, pas perfusé et très biodisponible mais sans effets psychoactifs pour très pauvre en tétrahydrocannabinol.
Un autre type de miel à la marijuana est obtenu par infusion, en plaçant les inflorescences ou un concentré de cannabinoïdes dans le nectar déjà créé des abeilles.
Ce miel contrairement au précédent peut avoir des effets psychoactifs s’il est préparé avec de la marijuana riche en THC. Par contre, si le cannabis light (qui privilégie le CBD) est utilisé, il n’y aura pas d’effet psychoactif et on s’assurera un produit légal également en Italie.
Ce qu’on appelle le miel de chanvre (qui est un produit différent des précédents) est généralement un miel avec des graines de chanvre en infusion.
Une excellente solution pour combiner les doux effets bénéfiques du miel avec ces aliments protéiques qui contiennent tous les acides aminés essentiels précieux qui doivent être introduits avec l’alimentation.
Propriétés du miel au cannabis
Pourquoi choisir de consommer le miel enrichi en cannabinoïdes? Pour beaucoup, fumer ou ingérer des concentrés sous forme de teinture et d’huiles peut ne pas être agréable, le miel a plutôt un bon goût et est très pratique à utiliser.
Vous pouvez l’utiliser pour édulcorer votre propre tisane ou de l’étaler sur une tranche de pain, dans tous les cas, il sera toujours une méthode de consommation très agréable pour stocker les cannabinoïdes.
Les propriétés du produit dépendent beaucoup des inflorescences à partir desquelles il est créé. Dans tous les types de préparation, combiner les bienfaits du cannabis avec ceux du miel qui est un puissant antioxydant et antibactérien est une excellente idée.
Recette de miel de cannabis
Le miel au cannabis est très facile à préparer à la maison et a une longue conservation. Notre recette part de l’utilisation de teinture de cannabis, un produit pratique que vous pouvez acheter ou faire à la maison en suivant notre recette très simple.
Bien sûr, la quantité de teinture que vous utiliserez dépendra beaucoup de votre tolérance aux cannabinoïdes et surtout du type d’inflorescences avec laquelle le concentré a été fait. Rappelez-vous toujours que les aliments contenant du cannabis peuvent produire des effets intenses, donc n’exagérez pas avec les premiers dosages et soyez prudent en expérimentant.
Notre conseil est d’utiliser 1 dose de teinture pour chaque cuillère à soupe de miel. Ingrédients pour le miel au cannabis diy:
• Miel pur de la variété que vous voulez, mieux si biologique
• Teinture de cannabis
• Pot et grand récipient intérieur adapté à la cuisson au bain marie Procédé pour faire du miel au cannabis à la maisonMélangez d’abord le miel et la teinture dans le récipient intérieur dans les proportions souhaitées.
Après avoir bien mélangé, placez le récipient résistant à la chaleur à l’intérieur d’une casserole plus grande, versez dans cette dernière eau jusqu’à atteindre environ la moitié du récipient du miel (pour éviter que l’eau en ébullition déborde dans le mélange).
Procéder à la cuisson au bain-marie en continuant à mélanger. Lorsque le produit sera chauffé et que la teinture sera bien distribuée, vous pourrez transvaser dans un vase stérilisé hermétique le miel au cannabis et le consommer une fois refroidi pendant plusieurs mois.
Chaque cuillère contiendra environ une dose de teinture. Pour ceux qui l’utilisent comme édulcorant dans les boissons chaudes, nous recommandons de ne jamais l’ajouter quand elles sont chaudes, mais toujours quand elles sont prêtes à être bues, car une température trop élevée soustrait au miel une grande partie de ses propriétés et pourrait limiter l’effet des cannabinoïdes.