Si vous êtes à la recherche d’un grand classique de la génétique du cannabis qui ne disparaîtra jamais, nous vous conseillons de vous consacrer à la découverte agréable de la Cheese, l’une des plus célèbres ruelles anglaises de cannabis.
Cette variété est née à la fin des années 80 et a depuis créé de nombreux adeptes qui ne peuvent pas résister à son arôme robuste et piquant et à sa haute particulier. Voilà tout ce qu’un vrai fan de Cheese devrait savoir sur cette génétique.
Caractéristiques de la génétique Cheese
Comme vous pouvez l’imaginer l’arôme des inflorescences de Cheese est parmi les plus particuliers en circulation: dur, aigre et doux-acidulé au point de se rappeler le fromage.
Mais pour rendre cette génétique (hybride 50% sativa et 50% indique) phénoménal n’est évidemment pas seulement son odeur. Nous parlons d’un cas de graine à haute productivité qui génère des inflorescences très grandes, compactes et résineuses, qui peut résister même aux climats froids et qui offre des concentrations de THC jusqu’à 17%.
L’effet du Cheese est rapide et intense, la détente arrive immédiatement et dure longtemps. Cette variété est connue pour provoquer des effets calmants mais aussi hilarants prolongés.
Pour sa puissance relaxante (même au niveau musculaire) il est très utilisé par les sportifs après un grand effort sportif ou comme analgésique non conventionnel.
Cela pourrait aussi vous intéresser: Consommation du cannabis: effets perceptibles, physiques, psychologiques
Origines de la génétique Cheese et ses hybrides
Nous sommes en Angleterre, les années 80 s’achèvent et un cultivateur du sud-est a pour les mains une poignée de graines de Skunk #1 très spécial… On découvrira ensuite qu’ils ont subi une mutation spontanée qui les conduira à devenir les ancêtres d’une des variétés les plus populaires de la planète de cannabis.
La Californienne Skunk #1 a été hybride par le célèbre généticien Sam The Skunkman. Après le succès de cette lignée génétique, Sam décide de déménager aux Pays-Bas pour parfaire ses études sans rencontrer de problèmes juridiques.
Le principal problème de la Skunk #1 était l’odeur des plantes, qui était si intense qu’elle attirait l’attention des forces de l’ordre. Dans un effort pour atténuer cet arôme dangereux, Sam essaya de nombreux enchevêtrements génétiques et certaines de ces graines arrivèrent en Angleterreoù un cultivateur incrédule se retrouva à cultiver la première Cheese, née de variantes de Skunk #1 qui, de ses énormes cimes, dégageait des arômes semblables à ceux du fromage.
Au milieu des années 1990, la génétique a attiré l’attention de communautés alternatives de Londres, l’Exodus qui l’a diffusée dans les raves et l’a renommée Exodus Cheese.
De cette légende du cannabis naquirent ensuite de nombreuses variantes et hybrides qui eurent du succès en Europe et aux Etats-Unis comme la très forte Big Buddha Cheese à prédominance Indica ou la Swiss Cheese qui a également des concentrations élevées de THC mais aussi un fort effet relaxant tant être très appréciée comme cannabis thérapeutique.
Vous savez peut-être que le seul contre Cheese, c’est qu’après avoir passé du bon temps avec elle, l’odeur de fromage ne vous lâchera pas facilement… Mais le jeu en vaut la chandelle!