Non categorizzato

Comment conserver les graines de cannabis pour les maintenir en santé

Une des choses qui peut vraiment faire mal tourner votre culture de cannabis est de planter une graine qui n’a pas été bien conservée.

Il suffit de peu, un rayon de lumière, des conditions climatiques instables ou de l’air saturé d’humidité, pour rendre stérile une graine qui avait tout d’abord toutes les qualités pour germer avec succès.

Voici donc un guide pour la conservation des graines, utile aussi bien pour ceux qui ont l’intention de les planter à brève échéance que pour ceux qui veulent conserver la ressource génétique pour les semailles de l’année prochaine.

Pour garder vos graines vitales et saines, vous devez les considérer comme des êtres vivants délicats, qui, par un faux mouvement, pourraient mourir.

Cela ne paraîtra pas ainsi parce qu’une graine n’est pas nourrie ne bouge pas, ne pousse pas, ne change pas, mais vous devez penser à lui comme s’il était dans un état d’attente, un long sommeil, attendant la germination pour se briser.

Pendant cette phase de « hibernation », la graine n’a pas besoin d’être alimentée, ce qu’il faut faire, c’est créer un climat idéal à sa survie et le rendre stable. Cela dit, une fois que vous avez placé votre graine dans un endroit avec les bonnes caractéristiques, vous pouvez l’oublier pendant longtemps et il sera là pour vous attendre.

Les graines de nombreuses plantes, y compris le chanvre, peuvent être conservées pendant plusieurs années, de cette façon il est possible pour les agriculteurs d’avoir toujours à disposition plusieurs variantes à utiliser au moment de l’ensemencement sans avoir à gaspiller d’éventuels restes.

En même temps cette longévité de graine permet aux passionnés de génétique de cataloguer et de conserver les brindilles sélectionnées et de maintenir les banques de graines vivantes.

Comment se présente une graine saine

Mais commençons par les bases : avez-vous l’intention de protéger vos graines pendant une longue période?

Êtes-vous sûr que cela en vaut la peine?

Avant de stocker vos graines pour la postérité, assurez-vous qu’elles sont saines ou bien quand vous les planterez, vous pourriez avoir une très mauvaise surprise! Comment savoir si une graine est en bon état?

La couleur doit être marron, brun foncé ou brun avec des taches noires, d’autres nuances peuvent indiquer la présence de moisissures et de champignons sur la surface (pour d’autres conseils lire cet article- mettre choisir des graines de cannabis).

Si la graine se présente bien, vous devez vous assurer qu’elle n’a pas absorbé d’humidité avant de la stocker, puis enfermez-la dans un bocal en verre avec bouchon fermé pendant quelques heures et gardez-la sombre et fraîche, Si les parois du pot sont humides, il ne sera pas bien sec et vous devrez le sécher à l’air sur un chiffon stérile avant de le mettre en sécurité, de cette façon vous limiterez les possibilités de formation de moisissure dans le récipient.

Les ennemis des graines de cannabis

Qu’est-ce qui peut faire mal aux semences de marijuana ? De quoi devons-nous nous méfier ? • Contamination • Humidité • Lumière • Chaleur et variations de température En pratique, pour protéger vos graines des moisissures, des champignons et de la dégradation, vous devez vous assurer de les placer toujours dans des récipients stériles, avec fermeture hermétique.

Une chose très importante pour éviter les contaminations sera aussi les manipuler le moins possible et au cas où le faire toujours avec des gants propres ou des mains fraîchement lavées scrupuleusement avec des détergents hygiéniques.

Ensuite, vous devez être sûr non seulement que les graines n’ont pas retenu l’humidité, mais aussi que l’endroit que vous avez choisi pour les conserver est assez sec, En effet, un climat humide peut tuer votre graine en la faisant pourrir ou activer une germination inattendue qui ne conduira à aucune plante.

La lumière ainsi qu’une chaleur extrême appauvriront et endommageront vos graines, la même chose pourraient faire des gelées soudaines.

Conditions idéales pour la conservation des graines

Il est donc préférable de toucher le moins possible et de sonder avec des mains/instruments propres les graines, les stocker dans un récipient (propre, avec fermeture hermétique et éventuellement peu d’air à l’intérieur) et de les conserver dans un endroit frais, sombre et sec à température stable (sans changement de température).

Une armoire qui ne s’ouvre pas souvent, peut-être dans une cabane de jardin bien ventilée et isolée ou dans une cave pas trop humide, serait une bonne idée. Il existe également des réfrigérateurs spécifiques pour la conservation des graines, mais ils sont évidemment coûteux et servent plus qu’autre chose à la conservation pour les banques des graines (pour maintenir le produit longtemps, même 4 ou 5 ans).

Autre astuce qui vous épargnera des travaux futurs et des échecs: étiquetez tout! Ainsi, quand il sera temps de semer, vous saurez exactement ce que vous avez entre les mains et depuis combien de temps les graines ont été mises en jachère.

LES PLUS VENDUS

24,50
35,00
35,00
35,00
24,50
15,00
9,90

GROWERS DEPARTMENT

AVIS

NOUVEAUTÉS

OUVRIR UNE FRANCHISE

ISCRIVITI ALLA

NEWSLETTER

ISCRIVITI ALLA NOSTRA NEWSLETTER PER RIMANERE AGGIORNATO SU TUTTE LE SCONTISTICHE, LANCIO DI NUOVI PRODOTTI E TUTTE LE NOVITÀ DEL MONDO CBWEED