Que sont le cannabis légal et le CBD

Les secrets des arômes naturels des fleurs de Cannabis Light

Le coté positif du «boom» du cannabis light, est que les passionnés de la plante de chanvre sont plus que jamais motivés a faire ce que depuis des années ils rêvaient de faire: cultiver librement le cannabis a temps plein , sans se cacher ni limiter leurs propre activités.

Donnant ainsi naissance à une incroyable variété de produits aux mille caractéristiques et nuances organoleptique. Ces experts agronomes avec la passion pour les floraisons sont souvent de vrais artistes qui étudient  et font de leur mieux pour obtenir à chaque récolte des produits toujours meilleurs.

Voilà pourquoi aujourd’hui le cannabis peut être considéré comme un produit de dégustation, exactement comme le vin qui selon les influences du climat , des semences utilisées et de la terre ou il est planté , assume des saveurs et des arômes aux tonalités complexes.

Une des stratégie les plus commune pour évaluer l’intérêt d’une floraison au moment de l’achat est sûrement celle d’approcher le nez au sachet ou à la boite qui la contient pour sentir les arômes qu’elle dégage et être sur de choisir une Marijuana légale de qualité et en phase avec nos goûts du point de vue olfactif.

Les arômes du cannabis light

En sentant l’arôme savoureux de beaucoup de variétés de cannabis, l’on peut penser que la raison de ces odeurs, plus ou moins délicats, peuvent être le fruits de rajouts artificiels peu orthodoxe.

La vérité est que les producteurs qui s’occupent du cannabis ont appris que la nature peut faire beaucoup mieux que la main de l’homme. Pour cette raison vous ne devez pas avoir peur d’avoir a faire a des résidus chimiques indésirables si le cannabis que vous avez entre les mains a une odeur inhabituelle.

Si le produit est certifié comme biologique vous saurez que c’est mère nature (aidée par les mains expertes d’un cultivateur qui connais son métier) qui a créé ce petit ensemble d’arômes intrigants. La généreuse diversités du patrimoine génétique du cannabis offre habituellement des arômes variés et plaisant.

Les plus commun rappel les fruits: fraise, citron, orange, pèche, myrtille, mure mangue, melon, ananas, mandarine… ou bien les herbes aromatiques et les épices: basilic, sauge, menthe, romarin, mousse et cannelle. Il existe aussi des variétés qui rappel le fromage ou même l’odeur du gazole.

Chacun réagis différemment a ces «parfums», un peu comme si c’était une aromathérapie, mais aussi selon notre «mood» du moment nous pouvons avoir envie d’une nuance différente.

Terpènes, terpénoïdes et flavonoïdes

L’explication a cette naturelle inclinaison a développer différents parfums est simple: dans le cannabis ce trouve des bio-molécules de différentes espèces qui mélangées entre elles a différentes concentrations détermine des arômes spécifiques.

La plante de chanvre contient terpènes, terpénoïdes et flavonoïdes. Les bio-molécules responsables de l’arôme se développent avec les cannabinoides dans les trichomes (les mémés qui produisent la résine dans les floraisons).

Ces composants sont très important pour la croissance et le développement de la plante, ils sont à la base de beaucoup de processus métaboliques et l’odeur qu’ils conférent à la plante garantie une action protectrice efficace et nécessaire contre l’attaque des parasites, champignons et herbivores.

Comment la fertilisation affecte le parfum et le goût

Outre la sélection d’une plante au caractère odorant, l’agriculteur peut intervenir sur la récolte en favorisant le développement d’un arôme particulier en utilisant des fertilisants spécifiques.

Pour les cultures biologiques ont parle bien évidement de mélanges organiques nourrissant et non pas de fertilisants de synthèse , qui agissent pendant la croissance de la plante de maniéré naturelle.

Une fertilisation massive peut créer (spécialement pendant la phase de floraison) une extrême altération de l’arôme de la plante, donc les agriculteurs savent combien il est important de maintenir un bon équilibre des interventions pendant le parcours de vie du cannabis pour obtenir comme résultat final des floraisons saines, sans parasites et agréablement aromatisées.

D’autre part comme pour la dégustation d’un vin raffiné l’arôme envahissant ne trouve pas sa place, cela est valable aussi pour la dégustation du cannabis, la recherche de l’équilibre parfait est un art fin qui ouvre d’infini possibilités à qui comme nous ne sait pas résister au parfum d’une floraison de grande qualité.

LES PLUS VENDUS

24,50
35,00
35,00
35,00
24,50
15,00
9,90

GROWERS DEPARTMENT

AVIS

NOUVEAUTÉS

OUVRIR UNE FRANCHISE

ISCRIVITI ALLA

NEWSLETTER

ISCRIVITI ALLA NOSTRA NEWSLETTER PER RIMANERE AGGIORNATO SU TUTTE LE SCONTISTICHE, LANCIO DI NUOVI PRODOTTI E TUTTE LE NOVITÀ DEL MONDO CBWEED