Que sont le cannabis légal et le CBD

Consommation du cannabis: effets perceptibles, physiques, psychologiques

Qu’arrive t’il au corps humain quand il fume du cannabis

Dans cet article nous voulons donner une réponse aux doutes et aux questionnements relatifs aux réactions naissantes dans le corps humains quand vous consommez du cannabis.

Nous ne sommes pas en train de parler de cannabis light mais de autres hauts dosages de cannabinoides (THC et CBD) comme exemple de thérapie. Dans tout le corps humain (ainsi que le cerveau) sont disséminé une série de récepteurs qui sont activés par la présence de cannabinoides.

Nous parlons du système endocannabinoide qui est impliqué dans de multiple processus physiologique qui rythme notre vie comme la perception de la douleur , les sautes d’humeurs , la stimulation de la faim et la mémoire.

En pratique les cannabinoides sont très similaires aux endocannabinoides (substance produite naturellement par le corps) et par cette similitude ils interagissent avec les récepteurs du système endocannabinoide en modifiant les perceptions ,les sensations et en déclenchant certains mécanismes spécifiques.

Quelles sont les réactions les plus communes que l’on obtient en consommant du cannabis?

Comment se modifie les perceptions et la raison grâce aux cannabinoides? Et les paramètres physiologiques du corps subissent-ils des mutations? Si vous êtes curieux voilà une séries de faits intéressants sur les effets physiques et physiologique sur le corps humain.

Les effets perceptibles du cannabis

Le cannabis avec un pourcentage élevé de THC a sans doute un effet psychoactif qui selon le type de produit, de la quantité consommée et de la réactivité personnelle de l’individu produit un état de conscience altérée de type oniroide (c’est dire un état de conscience où l’individu conserve l’orientation temporelle et de l’espace , mais avec la présence plus ou moins légère de distorsions sensorielles); En ces moments les idées défilent désinhibées et nous avons un pic de créativité dans l’élaboration (les couleurs semblent plus vivaces, les sons plus intenses…) Parfois les idées et les élaborations sont déconnectées entre elles et nous réussissons difficilement a garder l’attention longtemps sur un même argument; souvent nous avons une suite rapide de pensées pas inter-connectées, qui si l’on devait l’exprimer par des mots résulterait ralenti.

Le cerveau flotte et l’on éprouve une sensation de bien-être associé à une forte relaxation mentale et physique, les sensations ressenties sont habituellement plus intense que la normale.

Ces effets peuvent débuter après 10-20mn de la consommation de cannabis, ils atteignent leurs pics après environs 1h et au total ont une durée d’environs deux à trois heures puis disparaissent sans laisser de trace.

Les manifestations physiques du cannabis

Après avoir consommé du cannabis le corps présente des réactions standards d’une intensité plus ou moins légère selon les prédispositions individuelles.

Les manifestations les plus communes sont: la sécheresse de la bouche, les yeux rouge, la cause de l’augmentation de l’afflux sanguin, et une augmentation souvent perceptible de la fréquence cardiaque.

D’autres manifestations communes liées à la consommation élevée de cannabis sont une certaine difficulté a communiquer verbalement, le ralentissement des capacités motrices et les mouvements oculaires ralentis.

Chez certains sujets il peut arriver de percevoir une sensation d’évanouissement tout de suite après avoir fume: ceci arrive principalement parce que le cannabis a une influence sur la tension artérielle selon la posture du sujet: elle monte si la personne est assise, et descend si le sujet est début.

Après la consommation de cannabis se déclenche une réaction très commune, la fameuse «faim chimique» (il semblerait qu’elle soit causée par le déclenchement de bêta endorphine, une substance qui stimule l’appétit et suscite le bien-être), c’est à dire une faim immédiate que lorsqu’elle est satisfaite produit un inégalable plaisir.

Les effets psychologiques du cannabis

Le cannabis peut donner des moments de béatitudes ou parfois déclencher anxiété et paranoïa .

Les réactions sont très subjectives mais a la base beaucoup des effets psychologiques qui sont induits par le cannabinoides semblent être en relation avec l’état mental qui nous accompagne au moment de la prise. Si nous nous trouvons dans un lieux tranquille, confortable, et que nous somme bien prédisposés a consommer du cannabis il sera fort probable d’obtenir un effet plaisant et relaxant.

Si au contraire nous sommes en train de vivre un moment de particulière anxiété ou bien si par exemple nous sommes angoissés pendant la première expérience avec le cannabis alors il pourrait ce manifester de malheureux épisodes de paniques, paranoïa et anxiété.

Beaucoup de personnes rapportent une corrélation serrée entre la perception de l’augmentation de la fréquence cardiaque (le fameux palpitant) et le début de la réaction d’anxiété.

Après la consommation de cannabis

Environs trois heures après l’introduction du cannabis dans le corps les effets les plus importants, physiques, de la perception et psychologique s’estompe définitivement et la seule trace qui reste dans notre corps est la molécule des cannabinoides, pendant plusieurs jours ou semaines).

Ce type de molécule dite «inactive», car sa présence dans le corps n’implique pas que la personne soit a ce moment sous l’effet de cannabinoides mais indique seulement qu’elle en ab fait usage precedement.

LES PLUS VENDUS

24,50
35,00
35,00
35,00
24,50
15,00
9,90

GROWERS DEPARTMENT

AVIS

NOUVEAUTÉS

OUVRIR UNE FRANCHISE

ISCRIVITI ALLA

NEWSLETTER

ISCRIVITI ALLA NOSTRA NEWSLETTER PER RIMANERE AGGIORNATO SU TUTTE LE SCONTISTICHE, LANCIO DI NUOVI PRODOTTI E TUTTE LE NOVITÀ DEL MONDO CBWEED