Comment Cultiver Du Cannabis Light

Super Soil: qu’est-ce que c’est et pourquoi il convient dans les cultures bio

Aujourd’hui que le marché légal de la marijuana est de plus en plus florissant et réglementé, la qualité du cannabis en circulation a fait de grands progrès en France. On ne risque plus de tomber dans des produits pleins d’engrais chimiques, mais on peut choisir des sommets exquisément naturels cultivés biologiquement. L’un des secrets pour les obtenir réside dans le super soil. Voyons ensemble ce que c’est et pourquoi ce type de substrat peut être un excellent choix. Nous n’arrêterons jamais de dire combien il est important pour le cannabis de grandir sans entrer en contact avec des produits chimiques, tant pour limiter la toxicité potentielle pour les consommateurs que pour maintenir les meilleurs arômes naturels. Dans cet article, vous trouverez de nombreuses autres raisons convaincantes, mais surtout plusieurs astuces pour vous assurer une récolte absolument bio. Parmi ceux-ci nous voulons citer et approfondir la production d’un super soil, c’est-à-dire un substrat qui puisse faire pousser vos plantes saines et fortes sans utiliser de substances interdites par les manuels bio.

Qu’est-ce que le substrat et pourquoi il est très important qu’il soit « super »

Le sol de culture est littéralement le berceau et la principale source de subsistance de la plante: si une graine trouve un sol fertile, il se développera luxuriant et fort sans trop d’interventions humaines.

En s’assurant d’un bon substrat, vous serez assuré de créer le parfait mélange microbiologique pour générer la vie et passer de la germination à la récolte de grosses inflorescences sans utiliser d’engrais non biologiques et de pesticides.

C’est parce qu’il y a des substrats qui font tout par eux-mêmes, grâce à un environnement idéal pour le développement de la parfaite vie microbiologique souterraine.

Qu’est-ce que le Supersol et ce qu’il y a à l’intérieur

Le supersoil est précisément un type de substrat idéal pour la formation et le maintien d’un habitat biologique naturel sain et actif qui permette une auto-production de nombreuses substances utiles à la plante dans les différentes phases de sa vie.

Lorsque la vie microbiologique du sol est en bonne santé, le substrat s’enrichit considérablement et devient beaucoup plus confortable pour la végétation. Qu’est-ce qui rend le terrain « super »? La présence de micro-organismes apparemment peu intéressants comme les vers de terre et certains insectes, mais aussi des substances organiques « déchets » comme le guano, les faucilles et les algues.

Il y a beaucoup de mélanges de super sols préemballés que vous trouverez dans vos magasins de confiance, Ils contiennent des matériaux peu attrayants pour nous, mais parfaits pour créer l’habitat hautement organique dont les plantes de cannabis ont besoin pour accomplir leur cycle de vie.

Rappelez-vous toujours qu’un super-sol avec des flocons doit contenir des organismes vivants, parce que sinon ce microcosme souterrain qui alimente nos plantes sera bientôt consommé. Ce sont en effet ces créatures vivantes qui élaborent et produisent de nouveaux régénérateurs et des matériaux organiques très précieux.

Les trois nutriments de base qui doivent être trouvés dans le terreau sont le phosphore, le potassium et l’azote, en plus de ces souvent raviver le substrat engrais naturels d’origine organique, micronutriments spéciaux et des fibres (comme la fibre de coco) ou perlite pour assurer la bonne texture et la meilleure ventilation.

À ce riche terreau sont ajoutés des micro-organismes vivants qui maintiennent l’équilibre de cet écosystème et en garantissent la survie.

Les avantages du Super Soil

La pratique de culture avec supersoil est très répandue par ceux qui choisissent la voie du bio, parce que si bien réglée elle permet d’obtenir les meilleurs résultats avec le minimum d’effort et le moins d’intervention possible.

Le secret est justement de se mettre entre les mains de micro-organismes qui font naturellement et de façon autonome le travail d’engrais et de pesticides, sans jamais créer de perturbations dans la croissance naturelle de la plante.

De cette façon, avec un bon choix de substrat on se garantit un excellent cannabis et un grand rendement avec des efforts mineurs, en effet le super soil sera en mesure de fournir tous les nutriments qu’ils servent et vous pourrez être assuré que votre récolte soit 100% naturelle, organique non nocif pour l’environnement.

Vous remarquerez aussi la différence dans l’arôme qui libèrent les inflorescences qui, généralement, ne nécessiteront même pas un lavage avant récolte.

Les inconvénients du Super Soil

Bien sûr, il y a aussi un désavantage dans le choix de ce « super » substrat, parlons plutôt d’un investissement initial et d’un peu de travail supplémentaire pour la préparation du sol au cas où vous voudriez faire chez vous votre super soil qui prend au moins 4 semaines pour développer l’environnement parfait pour accueillir les graines et les plants (ce qui inclut l’épuration des sols en cas de contamination antérieure).

Si par contre vous voulez recourir à un super soil préconditionné les temps seront réduits mais les coûts, évidemment, augmenteront. Dans ce cas, nous recommandons qu’il est très important d’avoir la certitude que le produit acheté est de qualité et absolument biologique, ou tous vos efforts pour vous assurer du cannabis sain et parfumé pourraient aller en fumée (pas dans le bon sens du terme) et vous perdriez votre temps et votre argent.

Certes, les engrais semblent un choix plus rapide et moins cher, mais, le super sol est certainement une solution de catégorie supérieure.

LES PLUS VENDUS

24,50
35,00
35,00
35,00
24,50
15,00
9,90

GROWERS DEPARTMENT

AVIS

NOUVEAUTÉS

OUVRIR UNE FRANCHISE

ISCRIVITI ALLA

NEWSLETTER

ISCRIVITI ALLA NOSTRA NEWSLETTER PER RIMANERE AGGIORNATO SU TUTTE LE SCONTISTICHE, LANCIO DI NUOVI PRODOTTI E TUTTE LE NOVITÀ DEL MONDO CBWEED