Comment Cultiver Du Cannabis Light

Comment cultiver le cannabis biologique et végétalien: le guide

De nombreux cultivateurs qui ont choisi le végétalisme comme mode de vie ont décidé d’introduire cette pratique dans leur propre culture de cannabis.

La raison? C’est évidemment éthique, mais ce type d’agriculture conduit aussi à la production d’un cannabis végétalien biologique de très haute qualité.

Voyons ensemble quelles sont les règles pour cultiver des plantes bio-végétaliennes et pourquoi vous pouvez obtenir des résultats étonnants.

Le monde des consommateurs de marijuana et de produits dérivés est de plus en plus interconnecté avec celui des fidèles biologiques: le cannabis est un produit naturel qui donne son meilleur quand on regarde les produits chimiques et les techniques agricoles invasives.

Aujourd’hui que le végétalisme partout dans le monde prend de plus en plus d’importance, nombreux sont les producteurs qui ont décidé de se consacrer à la culture d’inflorescences végétaliennes que de nombreux clients apprécient pour diverses raisons.

En effet, il faut considérer que ceux qui pratiquent le végétalisme sont souvent attentifs aussi à comprendre et analyser comment les plantes, les fruits et les légumes qu’ils utilisent et dont ils se nourrissent sont cultivés parce que l’utilisation de substances d’origine animale (comme les engrais et les engrais) n’est pas accepté à juste titre par tous.

Il est donc très important que ces personnes aussi puissent trouver un chanvre cultivé de manière végétalienne sur des terrains « purs », pour profiter d’un beau joint sans craindre de compromettre leur mode de vie.

Quelles sont les caractéristiques de la culture bio-végétalienne de cannabis?

Ceux qui choisissent cette voie devront combiner deux philosophies différentes mais très compatibles entre elles, celle de la culture biologique et du végétalisme.

L’idée est évidemment de cultiver sans utiliser ou entrer en contact avec aucun type de produit d’origine animale introduit par la main humaine. Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut prêter attention et c’est un système beaucoup plus complexe qu’on ne le pense, mais le résultat est un cannabis très pur et doté de saveurs/arômes propres et savoureux.

L’une des questions les plus débattues dans le domaine de l’agriculture biologique et végétalienne est la qualité des sols pour les plantations au sol: Il est en effet important de disposer de sols sains où aucune culture non biologique n’a été pratiquée auparavant et où il n’y a pas de résidus de matières organiques indésirables.

Il est donc non seulement nécessaire de prêter attention à nos actions et aux produits que nous utilisons, mais aussi de connaître le passé du sol de culture et de s’assurer de sa pureté par des analyses préventives. C’est un concept déjà connu pour ceux qui choisissent de cultiver des plantes biologiques mais qui s’articule autour de quelques étapes supplémentaires.

Engrais biologiques et engrais végétaliens

L’utilisation d’engrais est souvent nécessaire pour garantir la nourriture des plantes.

Les produits non biologiques courants contiennent des substances chimiques et synthétiques, souvent également des produits d’origine animale tels que les farines d’os, les farines de poisson, le sang et d’autres déchets d’origine animale dérivés de carcasses et de déchets industriels.

Les substances chimiques dans les engrais biologiques sont absolument interdites, mais en plus de cela les cultures végétaliennes éliminent aussi les sous-produits animaux typiques des engrais biologiques, comme par exemple le fumier de vache, la farine de poisson et le guano des oiseaux de mer ou des chauves-souris.

Le résultat de l’utilisation d’engrais végétaliens

Si bien équilibré en nutriments les engrais végétaliens sont un excellent choix qui a des résultats positifs sur l’aromatique de l’herbe.

La raison est simple, ces mélanges fertilisants ne contenant pas de substances d’origine animale se décomposent lentement et sont faciles à métaboliser pour les plantes en croissance, il y a tout simplement beaucoup plus d’affinité entre les légumes et l’engrais végétal, donc une biodisponibilité accrue des nutriments et une facilité d’absorption.

Tout cela permet à notre petite plante de se concentrer sur la création de terpènes, cannabinoïdes et huiles essentielles qui rendront les inflorescences magnifiques et aromatiques comme dans les plantes sauvages.

On pourrait penser qu’en effet, dans la nature, le cannabis est aussi alimenté par les déjections des animaux de passage et des restes d’animaux sauvages/insectes, mais il faut penser que ces matériaux sont présents en très faibles quantités par rapport aux concentrations de engrais produit par l’homme, donc de base les engrais organiques d’origine purement végétale sont ce qu’il y a de plus proche des nutriments disponibles dans la nature.

Quelques outils clés pour cultiver le cannabis végétalien

Êtes-vous cultivateurs pour le plaisir à la recherche de systèmes de croissance biologique et aussi vegan vos plantes de cannabis?

Vous pouvez choisir d’utiliser un substrat riche en nutriments d’origine végétale comme le super sol, un sol équilibré et riche en micro-organismes et organismes vivants et actifs qui forment un écosystème très fertile. Un produit biologique approprié est le thé compost mais fait à la maison uniquement avec des produits d’origine végétale.

De nombreux agriculteurs végétaliens utilisent également du compost enrichi en acides humiques, des substances naturellement produites par la biodégradation microbienne de matière végétale qui sont très utiles pour améliorer le métabolisme du cannabis et favoriser l’absorption des nutriments.

LES PLUS VENDUS

24,50
35,00
35,00
35,00
24,50
15,00
9,90

GROWERS DEPARTMENT

AVIS

NOUVEAUTÉS

OUVRIR UNE FRANCHISE

ISCRIVITI ALLA

NEWSLETTER

ISCRIVITI ALLA NOSTRA NEWSLETTER PER RIMANERE AGGIORNATO SU TUTTE LE SCONTISTICHE, LANCIO DI NUOVI PRODOTTI E TUTTE LE NOVITÀ DEL MONDO CBWEED